le 21 mars 2012

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada est fier de collaborer à l'exposition « Tout feu tout flamme » à la Cité de l'énergie de Shawinigan

SHAWINIGAN, le 21 mars 2012 – C'est avec grand plaisir que la Société des musées de sciences et technologies du Canada s'associe avec la Cité de l'énergie de Shawinigan dans le cadre de l'exposition « Tout feu tout flamme » qui se tiendra du 23 juin au 30 septembre.

Cette collaboration constitue le plus grand prêt d'artéfacts jamais effectué par la Société envers une autre institution. Plus d'une douzaine des plus beaux véhicules d'incendies – couvrant une période s'étendant du début du 19ème siècle à la première moitié du 20ème siècle – ainsi que plusieurs autres artéfacts dont de vieux seaux, ou encore des bâches de saut servant à amortir la chute de personnes cherchant à échapper à un incendie en sautant d'un édifice frapperont certainement l'imagination du public.

« Nous sommes très heureux que le MSTC ait accepté de nous prêter certains de ses plus magnifiques artéfacts » indique Robert Trudel, Directeur général de la Cité de l'énergie. « La lutte aux incendies et les technologies historiques et contemporaines qui s'y rattachent sont toujours d'un grand intérêt pour les publics de tous âges. »

« La Société est extrêmement fière de sa collaboration avec la Cité de l'énergie qui permettra à un plus grand nombre de Canadiens d'apprécier la valeur de sa collection. Cela cadre parfaitement avec notre mission qui consiste à expliquer aux Canadiens la contribution et l'influence des sciences et de la technologie sur la société et notre culture » selon Denise Amyot, Présidente-Directrice générale de la Société des musées de sciences et technologies du Canada.

Robert Trudel
Directeur général, Cité de l'énergie