le 2 novembre 2012

Des experts du rail disponibles juste à temps pour la Journée nationale du chemin de fer

OTTAWA, le 2 novembre 2012 – Les journalistes et les directeurs de l'information à la recherche d'experts-source pour des articles ou reportages pour souligner la Journée nationale du rail le 7 novembre trouveraient avantage à visiter le Musée des sciences et de la technologie du Canada (MSTC) le 6 novembre.

La Conservatrice aux Transports terrestres et marins de la Société des musées de sciences et technologies du Canada (SMSTC), Sharon Babaian, sera disponible pour des entrevues avec les médias. Mme Babaian se fera un plaisir d'aborder un stimulant nouveau projet de restauration impliquant la cabine de la locomotive Royal Hudson CP #2858 du MSTC. Ce projet de restauration est entrepris par la Bytown Railway Society, afin d'honorer Duncan DuFresne, un bénévole de longue date du MSTC et de la Bytown Railway Society qui est décédé plus tôt cette année, et qui avait œuvré à titre de chauffeur sur ce type de locomotive. Dave Stremes, de la Bytown Railway Society, sera aussi disponible pour discuter du projet de restauration.

Le MSTC sera aussi l'hôte du lancement du livre de Kevin J. Holland et Ken Goslett, Canadian National Railways Diesel Locomotives, Volume One : The Steam-to-Diesel Transition on North America's Largest Railway. Les auteurs s'adresseront à un groupe de visiteurs composé de professionnels et de mordus de transports ferroviaires de partout en Amérique du Nord, l'Association of Railway Museums. Les auteurs offriront des dédicaces de leurlivre et seront également disponibles pour des entrevues. La recherche pour ce livre avait originalement été initiée par l'ex-Conservateur aux Transports terrestres de la SMSTC David Monaghan (aujourd'hui Conservateur des services de conservation de la Chambre des communes), qui sera aussi sur les lieux.

QUOI? : Disponibilité média pour la
Journée nationale du chemin de fer

QUI? : Sharon Babaian
Conservatrice, Transports terrestres et marins