le 7 juillet 2015

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada est le premier musée national à lancer une exposition virtuelle en partenariat avec le Google Cultural Institute

OTTAWA, le 7 juillet 2015 — Le Musée des sciences et de la technologie du Canada (MSTC), en partenariat avec le Google Cultural Institute, a fait le lancement d'une nouvelle exposition virtuelle : « La bicyclette : L'évolution d'une expérience, 1818-1900 ».

« Le Musée des sciences et de la technologie du Canada possède l'une des meilleures collections de bicyclettes anciennes et de matériel imprimé relatif à l'histoire du cyclisme au monde, a affirmé le PDG du Musée des sciences et de la technologie du Canada, Alex Benay. Nous sommes fiers d'être le premier musée national canadien à former un partenariat avec le Google Cultural Institute pour partager notre merveilleuse collection avec les gens partout sur la planète. »

Vous êtes-vous déjà demandé comment on faisait pour se promener sur une de ces bicyclettes? Celles avec une très grande roue? Les tricycles? Les bicyclettes faites de bois? L'exposition présente les histoires et les photos de 25 bicyclettes et tricycles historiques avec un grand nombre d'illustrations tirées des réserves du Musée.

Le Google Cultural Institute est une plateforme muséale virtuelle que Google fournit aux organisations culturelles afin de rendre accessible à tous du matériel culturel important et de le préserver numériquement pour éduquer et inspirer les générations futures. L'institut réunit des millions d'artéfacts provenant de centaines d'institutions dans un seul musée virtuel que tout le monde sur la planète peut explorer.

L'exposition sur le cyclisme marque le début de l'expérience du Musée sur le site Web du Google Cultural Institute. Plusieurs autres expositions sont en cours de développement.

Vous pouvez visiter l'exposition au :

INFORMATION :

Joanne Ghiz
Agente, Relations avce les médias et le public
613-410-5943
Société des musées de sciences et technologies du Canada