Le 12 février 2015

La première voiture du Canada exposée à Toronto

OTTAWA, le 12 février 2015 – Un des trésors de la collection d’automobiles du Musée des sciences et de la technologie du Canada figurera parmi les faits saillants du Canadian International AutoShow (CIAS) à Toronto, du 13 au 22 février.

La voiture à vapeur de Seth Taylor de 1867 – le premier véhicule automobile fabriqué au Canada – fera partie de la section Art and the automobile du salon de l’automobile, présentée par le Concours d’Élégance de Cobble Beach et Murdoch Mysteries.

L’exposition retrace l’évolution des formes artistiques de l’automobile, des premiers jours des « carrioles sans chevaux » à l’âge d’or des années 1960, en explorant la juxtaposition des automobiles en tant que sujets d’œuvres d’art et comme œuvres d’art en soi, grâce à une exposition époustouflante illustrant ces deux aspects : l’art ayant l’automobile pour sujet et les automobiles en tant qu’œuvres d’art.

Le légendaire véhicule, construit par Henry Seth Taylor, un horloger de Stanstead, au Québec, avait été originalement dévoilé lors de l’exposition d’automne de Stanstead en 1867.

La Conservatrice aux transports terrestres et maritimes du MSTC, Sharon Babaian, ainsi que l’Archiviste David McGee seront sur place au CIAS pour répondre aux questions des visiteurs sur le patrimoine automobile canadien et l’art qui s’y rattache.

Relations médias
613-410-5943